La langue Arabe

La langue arabe est à la fois ancienne et moderne, apparaissant intemporelle dans le Coran mais actuelle grâce à l'internet et aux chaînes satellitaires. Elle est la langue officielle de 22 pays de la Ligue des États arabes et a été adoptée par les Nations unies comme l'une de ses six langues officielles. L'arabe est la quatrième langue la plus parlée au monde avec plus de 400 millions de locuteurs et est utilisée dans 60 pays différents, mais son enseignement international est limité et elle est confrontée à de multiples défis. Née dans la péninsule arabique et ses marges syro-irakiennes, elle appartient à la famille des langues sémitiques et son évolution a été marquée par l'interaction avec d'autres aires linguistiques et culturelles. D'une langue "protoarabe" exprimée dans des alphabets empruntés à l'apparition d'une nouvelle religion au VIIe siècle, le Coran a donné à la langue sa dimension sacrée. Le corpus combiné du Coran et de la poésie préislamique constitue le fondement de l'arabe classique.

Les langues sémitiques sont apparues en Irak et en Syrie orientale à la fin du IIIe millénaire avant JC, avec les langues Akkadienne et d'Ebla. Plus tard, les langues Ammorite et Canaanite sont apparues en Syrie et dans le désert Arabique.
Au IIe millénaire avant JC, l'alphabet sémitique primitif a émergé. Cet alphabet a évolué au Ier millénaire avant JC, lorsque la langue Araméenne dominait ce qui est maintenant connu comme le Moyen-Orient et le Proche-Orient.
Le rôle de la traduction dans le monde moderne